Une deuxième génération de chef d’entreprise

chez SAPE Atlantique

L’aventure SAPE Atlantique

Lancée par Bernard Tesson

Commercial dans le secteur du BTP et de l’acier depuis une vingtaine d’année, c’est en 2002 que Bernard Tesson décide de se lancer dans la nouvelle aventure de l’entrepreneuriat.

Il fonde alors sa société d’application d’enduit : SAPE Atlantique. Il se spécialise tout d’abord dans les enduits sur constructions neuves. Son crédo pour se démarquer de ses concurrents : proposer des prestations avec une démarche qualitative.

L’entreprise devient florissante. Basée à la Roche-sur-Yon en Vendée, la SARL ouvre alors un second dépôt à Saint-Maixent-sur-Vie. En plus de son savoir-faire dans le neuf, SAPE Atlantique élargit rapidement ses compétences dans la rénovation des façades anciennes mais également dans l’entretien des façades et toitures des maisons. Son épouse Brigitte arrive à ses côtés au pôle administratif en 2004.

C’est en 2017 que leur fils, Cyrille, rejoint les rangs de l’entreprise familiale, après une expérience dans la Qualité et la Sécurité.

Son objectif en reprenant l’entreprise est d’apporter toujours plus de qualité à ses clients en proposant des suivis personnalisés et poussés dans une ambiance dynamique. SAPE Atlantique se diversifie également dans l’Isolation des façades. L’entreprise compte désormais 16 employés. En 2018, Cyrille intègre le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) dont l’ambition est de « Promouvoir des idées nouvelles pour rendre l’entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine, et placer l’humain au cœur des décisions ».

Après 17 années de services, c’est en avril 2019 que Bernard laisse les rênes de SAPE Atlantique à Cyrille.

Afin d’officialiser la transmission, l’entreprise a souhaité fêter dignement l’évènement et remercier tous ses partenaires présents depuis ses débuts. Entourés de leurs collaborateurs et amis, Bernard et Cyrille se sont chaleureusement transmis le flambeau le 13 septembre 2019 dans les locaux de SAPE Atlantique.

Ils tiennent à vivement remercier leurs ouvriers qui se démènent sur chaque chantier dans l’application de leurs savoir-faire et leur exigence de qualité et de résultats. Mais également le pôle administratif et comptable pour leur rapidité et compétence. Merci encore une fois à tous les partenaires, ceux d’hier et d’aujourd’hui, qui suivent et soutiennent SAPE Atlantique dans ses projets.

Merci aussi à tous nos clients de nous avoir fait confiance pour sublimer leurs projets depuis déjà 18 belles années et pour toutes celles à venir.

Nous tenions à remercier nos partenaires pour leur grand professionnalisme lors de cet évènement : Que du Vin, Ouest Organisation Traiteur – Ludovic Hayes et la CAJEV.

Vous aimez ?

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Lorem Ipsum

Vous aimerez aussi

Qualibat & RGE

Nos certifications Qualibat Qualité et fiabilité des entreprises du bâtiment. Qualibat est une association de loi 1901, reconnue d’utilité publique, dont la mission est la

Nouveau site web - Actualités - Sape Atlantique

Nouveau site web

Sape Atlantique Un nouveau site web pour vous apporter toujours plus de services. Début janvier 2021, SAPE Atlantique a mis en ligne son nouveau site web,

Rencontrons-nous
pour vous présenter les meilleurs
choix qui s’offrent à vous.