La beauté d’un patrimoine restauré !

Saint-Hilaire-Le-Vouhis - Vendée

Restaurer et redonner de l’âme au manoir!

Prix national
de la rénovation 2016

Ce manoir présentait des façades ternes, fissurées et ne s’inscrivait plus dans le paysage environnant. Nos clients souhaitaient donc une entreprise capable de restaurer les façades tout en assurant un suivi de chantier à distance. C’est grâce à la confiance de nos clients et au travail de nos équipes que nous avons reçu le prix rénovation national 2016 remis par WEBER pour la restauration de ce manoir.

Les solutions proposées

Démolition de l’enduit existant,
nettoyage, pose d’enduit
à base de chaux.

Après la mise en place d’un échafaudage, notre équipe s’est attaquée à la préparation du support ; démolition de l’enduit existant et nettoyage haute pression. L’ensemble des pierres de tailles ont reçu un soin particulier. Les ouvriers ont tout d’abord purgé les morceaux de pierres nécrosées puis resculpter les pierres avec un enduit à base de chaux.

Pour les façades, nous avons opté pour la méthode d’application traditionnelle. L’équipe a dans un premier temps appliqué un dégrossi permettant d’assurer l’imperméabilisation des murs. Puis un enduit de parement à base de chaux aérienne est venu compléter la finition des façades. Nous avons enfin déplacé l’échafaudage sur une autre façade puis nettoyer le chantier.

Vous aimez ?

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Lorem Ipsum

Vous aimerez aussi

Rencontrons-nous
pour vous présenter les meilleurs
choix qui s’offrent à vous.