J’entretiens
ma maison

pour la protéger

L’entretien de la façade

La clé de la longévité

Le nettoyage de vos façades et toitures peut être effectué à l’occasion de la rénovation complète de votre habitation afin d’en réhausser sa valeur. Cette action permettra également de rendre votre logement plus attrayant et accueillant.

Dans certains cas, le nettoyage des façades doit être réalisé sans plus attendre. 

Votre façade et votre toiture doivent donc être nettoyées de façon régulière afin de les protéger et à l’aide de produits appropriés pour ne pas les abîmer.

Le diagnostic de votre façade

Pour envisager un nettoyage adapté

La pollution et les salissures peuvent s’accumuler cachant un mur en mauvais état notamment des fissures d’enduit. Ces anomalies provoquent des désagréments à l’intérieur de l’habitation telle que l’infiltration des eaux de pluie induisant des problèmes d’humidité.

Avant d’intervenir sur le nettoyage des façades de votre maison nous réalisons un diagnostic afin de vous informer de son état et des solutions de rénovations adaptées que nous pouvons vous proposer.

Nettoyer & traiter sa façade

Pour protéger votre habitation dans le temps

Pollutions végétales, micro-organismes ou salissures : nous pouvons réaliser un nettoyage régulier ou plus en profondeur de vos toitures et façades en fonction de leur état, suite au diagnostic réalisé.

Après quelques années, le simple nettoyage des façades à l’eau ne suffit plus et les salissures présentes nécessitent un désincrustage à l’aide de produits de traitement fiables et adaptés.

Protéger les façades

Et prolonger son éclat

Votre façade est de nouveau saine et propre ? Protégez vos murs afin d’éviter qu’ils ne s’encrassent trop vite, et préservez leur éclat pour longtemps !

Prévenir et réduire les risques de salissures

Faciliter l’entretien de votre façade

  • Protégez les soubassements de vos murs à l’aide d’un lit de graviers, afin d’éviter les éclaboussures et les boues.
  • À l’automne, pensez à enlever les feuilles mortes près des murs et retirez-les des gouttières.
  • Évitez les plantes grimpantes (vigne vierge ou le lierre), qui ont tendance à abimer les façades en s’accrochant à l’aide de crampons et peuvent cacher d’éventuelles fissures.
  • Anticipez la pousse et l’élagage des arbres près de votre maison, moyen efficace pour prévenir et éviter les salissures.

Vos
autres
besoins

de rénovation
& protection
de votre habitat

Nos clients
racontent
...